03.44.72.94.63

La journée mondiale de lutte contre le cancer, le 4 février 2021, organisée par l’union Internationale Contre le Cancer (UICC) vise à encourager une plus grande prise de conscience au sujet du cancer et à agir pour mieux le prévenir, le dépister et le traiter.

Cette journée célébrera le courage et les accomplissements des personnes vivant avec le cancer et leurs familles.
Elle honorera également le personnel soignant, les scientifiques, les volontaires, les militants et toutes les personnes luttant contre le cancer qui les soutiennent et leur viennent en aide.

La journée mondiale contre le cancer 2021 sera également marquée par la dernière année d’une campagne de trois ans :

“Je Suis et Je Vais”.

2019 : Un engagement pour agir

L’année 2019 a marqué le début de la campagne triennale “Je Suis et Je Vais”, au cours de laquelle les sympathisants ont été invités à réfléchir à ce qu’ils pouvaient faire pour réduire l’impact du cancer pour eux-mêmes, leur communauté et le reste du monde.
Le nouveau thème nous rappelle avec force que qui que nous soyons, nous avons tous un rôle positif et important pour bâtir un monde sans cancer.

2020 : Des progrès possibles

2020 a été une année historique qui a marqué le 20ème anniversaire de la journée mondiale de lutte contre le cancer et une opportunité de regarder vers l’avenir.
En 2020, des sympathisants et des dirigeants du monde entier ont apporté une réflexion sur les actions courageuses, audacieuses et nécéssaires pour accélérer les progrès vers un monde sans cancer.

2021 : Ensemble toutes nos actions sont importantes

L’année 2021, dernière année de la campagne “Je suis et Je Vais”, nous montre à quel point nos actions ont un impact tout autour de nous, dans nos quartiers, nos communautés et nos villes.
Cette année nous rappelle le pouvoir durable de la coopération et de l’action collective.
Losque nous travaillons tous ensemble, nous sommes capables d’atteindres ce que nous souhaitons tous : un monde plus sain et plus heureux sans cancer.

Le cancer en chiffres

Le cancer est encore aujourd’hui la première cause de mortalité dans le monde.
En 2020, on estimait que le nombre de personnes qui vont recevoir un diagnostic de cancer dépasse les 18 millions et que plus de 9 millions en décéderont.
Pourtant, il se soigne et l’interêt de cette journée est aussi de faire prendre conscience de l’utilité d’un dépistage précoce.

Créer un avenir sans cancer

C’est maintenant qu’il faut agir

Retrouvez toutes les initiatives et événements sur le site officiel : www.worldcancerday.org

journée-mondiale-contre-le-cancer-phcie-charlet-rieux